Nous proposons différents types d’intervention allant du basique à l’utilitaire plus pointu
6 services de base
« Internet – Basic »
- Mes mails / mes courriels : configuration et gestion de ma boite mail
- Rechercher sur Internet
« Réseaux sociaux »
- Facebook, LinkedIn, Instagram, TikTok
- Quelles sont les différences ?
- Comment s’inscrire
- Comment les utiliser au mieux
« Cloud »
- Utiliser icloud, Google Drive, Dropbox, OneDrive
« Smartphone »
- Les fonctions de base de mon Natel
- Agrandir les textes sur l’écran
- Mon smartphone lit à haute voix
- Changer de Natel sans tout perdre
- Parler à son téléphone – utiliser la commande vocale (Siri)
« Les applis, en général»
- Chercher une appli. Télécharger. Ouvrir. Utiliser. Attention aux services payants.
« Cybersécurité »
- Soyez vigilants, évitez les arnaques. Quelques conseils de la Police.

6 services “Utilitaires”
« Bureautique »
- Utiliser son ordinateur
« Administration »
Se familiariser avec les interfaces utiles aux démarches administratives. S’inscrire. Utiliser.
- JobRoom
- Guichet Unique (Canton, Commune)
- SwissID
« Déclaration d’impôts »
- Réaliser votre déclaration d’impôt numérique en individuel
- Télécharger le logiciel
- Saisir les informations
- Sauvegarder et imprimer
« E-Banking »
- Installer une application en toute sécurité
- Consulter un solde bancaire
- Payer, scanner un QR code
« Mon Assurance Santé »
- Installer en toute sécurité les applis santé nécessaires
- Payer ses mensualités
- Se faire rembourser ses frais
« Plus de Santé »
- Les applis phare dans le domaine de la Santé : urgence, compter ses pas, rappel de médicaments, aide-mémoire, entraînement de la mémoire
