Seniors

Nous proposons différents types d’intervention allant du basique à l’utilitaire plus pointu

6 services de base

« Internet – Basic »

  • Mes mails / mes courriels : configuration et gestion de ma boite mail
  • Rechercher sur Internet

« Réseaux sociaux »

  • Facebook, LinkedIn, Instagram, TikTok
  • Quelles sont les différences ?
  • Comment s’inscrire
  • Comment les utiliser au mieux

« Cloud »

  • Utiliser icloud, Google Drive, Dropbox, OneDrive

« Smartphone »

  • Les fonctions de base de mon Natel
  • Agrandir les textes sur l’écran
  • Mon smartphone lit à haute voix
  • Changer de Natel sans tout perdre
  • Parler à son téléphone – utiliser la commande vocale (Siri)

« Les applis, en général»

  • Chercher une appli. Télécharger. Ouvrir. Utiliser. Attention aux services payants.

« Cybersécurité »

  • Soyez vigilants, évitez les arnaques. Quelques conseils de la Police.

6 services “Utilitaires”

« Bureautique »

  • Utiliser son ordinateur

« Administration »

Se familiariser avec les interfaces utiles aux démarches administratives. S’inscrire. Utiliser.

  • JobRoom
  • Guichet Unique (Canton, Commune)
  • SwissID

« Déclaration d’impôts »

  • Réaliser votre déclaration d’impôt numérique en individuel
  • Télécharger le logiciel
  • Saisir les informations
  • Sauvegarder et imprimer

« E-Banking »

  • Installer une application en toute sécurité
  • Consulter un solde bancaire
  • Payer, scanner un QR code

« Mon Assurance Santé »

  • Installer en toute sécurité les applis santé nécessaires
  • Payer ses mensualités
  • Se faire rembourser ses frais

« Plus de Santé »

  • Les applis phare dans le domaine de la Santé : urgence, compter ses pas, rappel de médicaments, aide-mémoire, entraînement de la mémoire